Diplômée en 2020 d’un bachelier en ergothérapie au Collège d’ergothérapie de Bruxelles, je me suis ensuite formée en neuroréhabilitation fonctionnelle intensive à l’UCLouvain, aux processus d’ergothérapie appliqués à la motricité fine, et au développement et fonctionnement de l’enfant (Introduction à la perspective et aux stratégies de l’ergothérapie par Josiane Caron Santha (Canada)).
Accompagner le patient et ses proches grâce à une prise en charge globale, humaniste et d’excellence, tout mettre en œuvre pour son bien-être en contribuant à ce qu’il soit acteur
de sa prise en charge et qu’il puisse s’épanouir dans la société, et contribuer activement à
l’éducation à la santé sont pour moi des valeurs importantes en tant qu’ergothérapeute.
Forte de mes expériences en neuropédiatrie à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola et en réadaptation/rééducation adulte au Centre de Traumatologie et de Réadaptation-Erasme, mes principaux objectifs lors de mes prises en charge sont d’accompagner les patients et leur famille grâce à l’écoute, l’échange, le respect, des soins fiables et de qualité.
Mon dynamisme, ma créativité ainsi que mon sens de l’écoute me confèrent une capacité d’adaptation à toutes les situations. C’est donc pour cela que je vous propose de prendre en charge des patients de 2 à 99 ans, au cabinet ou sur leur lieu de vie (domicile, milieu scolaire ou autre) présentant :
Des difficultés dans les activités de la vie journalière (manger, se laver, s’habiller, se déplacer, jouer…) ;
Des troubles neurologiques (paralysie cérébrale, pathologies neuromusculaires, lésion de la moëlle, traumatismes craniocérébraux…) ou traumatiques ;
Des troubles des apprentissages et/ou des troubles associés : dyspraxie et dysgraphie ;
Des troubles de la motricité fine, de la coordination des deux mains (maladresse
gestuelle, difficultés à la manipulation des outils scolaires…) ;
Des troubles du graphisme (mauvaise qualité graphique, manque d’endurance,
lenteur, fatigue, douleurs…) ;
Des troubles de la structuration spatio-temporelle ;
Des troubles du traitement visuo-spatial, -constructif, -perceptif ;
Dans l’objectif de développer l’indépendance et l’autonomie du patient, ainsi que d’améliorer sa qualité de vie et sa participation dans les activités de la vie journalière, j’interviens également :
Dans la mise en place d’adaptation scolaire (iPad, PC, bic, outils scolaires…) ;
Dans la mise en place d’adaptation/aménagement de l’environnement (domicile,
milieu scolaire, milieu extra-scolaire…), sans modification du bâti ;
Dans la mise en place d’aides techniques du quotidien (couverts, lacets, boutons…).
Praticienne conventionnée, j’applique les tarifs de l’INAMI pour les patients éligibles.